Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dègues du Chili (ou Dégus, ou Octodons) - Blog d'un débutant pour apprendre
Pages
Dègues du Chili (ou Dégus, ou Octodons) - Blog d'un débutant pour apprendre
Derniers commentaires
Articles récents
27 août 2016

Bienvenue !

Bonjour !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans, je suis presque tout le temps en arrêt maladie depuis environ 1 an car je souffre de schizophrénie dysthymique, un nom un peu barbare qui signifie que je suis schizophrène (troubles de la personnalité, associal, inhibition de l'affect etc.) associé à des troubles maniaco-dépressifs, enfin dans mon cas des troubles dépressifs plus que maniaques ! 

Mais ce blog n'est pas pour parler de moi, mais d'un animal que je découvre depuis peu, une sorte de petit ratou plein de poils sur la queue et plus mystérieux, avec une alimentation complètement différente du rat : l'octodon, ou dègue du Chili, ou dégus !

Je n'ai jamais vraiment réussi à bien assumer les animaux que j'ai eût auparavant, j'espère arriver enfin à bien m'occuper de ces bêtes et faire des adoptions, des sauvetages malgré ma maladie et mes tares. Au moins je me rachèterais comme cela d'une certaine manière une petite partie de toutes mes erreurs et mes "mauvais traitements" !

Bon alors d'habitude je suis contre les animaleries, j'ai d'abord plutôt été en SPA puis en particuliers, mais je suis allé en magasin voir les volières et pour me rendre compte de ce à quoi ressemble exactement un octodon, et là un octodon tout seul dans sa cage, je met mon doigt, il vient sentir mon doigt, et hop le piège se referme !

On se dit qu'au moins comme ça "il ne sera plus tout seul dans sa cage minuscule à attendre toute la journée" et bien sûr en attendant on fait marcher la boutique, puisqu'on libère une place pour un suivant, et ainsi de suite ...

Je vous présente donc P'tit Père, âge inconnu (vu qu'ils le bradaient, il doit bien avoir 6-8 mois mais je n'en sais fichtre rien), origine donc animalerie Villaverde à Baule qui au passage m'a vendu de la nourriture pour hamster, oublié de me conseiller du foin, bref, s'y connait autant en octodon qu'elle est censé vendre que moi en littérature chinoise du XIVème siècle (ça s'est fait pour la publicité !).

ptit père caché derrière la roue

Publicité
Commentaires
Dègues du Chili (ou Dégus, ou Octodons) - Blog d'un débutant pour apprendre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177
Publicité